À propos du site
Bienvenue sur Caitriona Balfe France, votre unique source francophone sur l’actrice irlandaise et ancienne mannequin Caitriona Balfe, connue pour son rôle de Claire Fraser dans la série Outlander, pour laquelle elle a été nominée aux Golden Globes. Retrouvez sur le site, toutes les dernières news de l’actrice, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews…. Nous vous souhaitons une bonne visite sur le site.
Derniers ajouts
Dernières news
  • octobre 24 - Forget me Not
  • octobre 24 - Starforce 3…
  • octobre 20 - Outlander – saison 5
  • octobre 20 - James Houston – Portraits

  • Posted on juin 27, 2020 / by Alexz / in Parade, Traduction

    À l’occasion de la saison des Emmys qui débute, Cait a donné une interview au magazine Parade, voici la traduction réalisée par nos soins!

    Caitriona Balfe d’ Outlander sur le traitement sensible des agressions sexuelles lors de la finale de la saison 5

    Par Paulette Cohn, le 25 Juin 2020. Traduction par Caitriona Balfe France.

    Avec le 28 juillet – la date d’annonce des nominations aux Emmy cette année -, les stars d’Outlander Sam Heughan (Jamie Fraser) et Caitriona Balfe (Claire Fraser), et le showrunner Matt B. Roberts s’est réuni virtuellement pour un événement FYC (For Your Consideration) , animée par Deadline , et une conversation spéciale sur l’épisode final de la saison 5, “Never My Love“.

    Dans l’épisode, Claire est kidnappée et violée brutalement par un groupe d’hommes de Brownsville avant que Jamie ne puisse venir à son secours. Le trio a discuté de la façon dont un soin particulier a été pris lors de la création de l’histoire en raison de son sujet sensible. Ils ont partagé qu’ils avaient mené des recherches et formé un partenariat avec RAINN (Rape, Abuse & Incest National Network) pour s’assurer qu’ils avaient bien compris.

    “Je pense que chaque fois que vous abordez la question de la violence sexuelle ou du viol, vous voulez le faire de la manière la plus responsable possible”, a déclaré Balfe lors du panel à propos du traitement de sujets aussi difficiles. «Je sais que c’est quelque chose que nous avons toujours fait sur Outlander… essayez de prendre un point de vue et de mettre en évidence quelque chose qui peut être quelque peu utile pour démarrer une conversation.»

    Le sujet du viol avait déjà été abordé dans la série, lors de la saison 1 lorsque c’était Jamie qui avait été violé par un autre homme en prison, ce qui n’est pas souvent vu à la télévision. Il a été à nouveau abordé dans la saison 4 lorsque Brianna (Sophie Skelton) a été agressée par le pirate Stephen Bonnet (Ed Speleers ).

    Mais le viol de Claire avait un élément spécial avec le showrunner Roberts, y compris l’idée de dissociation, où Claire laisserait son esprit dériver vers un avenir imaginaire pendant les agressions.

    “Nous avons beaucoup discuté avec RAINN de la façon dont nous pourrions aborder cela, et aussi pour nous assurer que nous avions des alertes de déclenchement avant l’épisode”, a poursuivi Balfe. «Vous ne voulez jamais faire quelque chose comme ça et ne pas donner aux gens la possibilité de s’y plonger les yeux ouverts et de savoir ce qu’ils vont voir. Il est vraiment important pour nous tous, lorsque nous abordons tout type de sujet comme celui-ci, de le faire de la manière la plus responsable possible. »

    Outlander , basé sur les romans de Diana Gabaldon , n’a jamais fui les sujets difficiles, et cela a été une expérience d’apprentissage pour Balfe. Elle était si jeune quand elle a endossé le rôle de Claire qu’elle a dû apprendre à poser sa marque et ce que signifiaient tous les termes techniques, mais l’un des outils les plus importants qu’elle a acquis était de savoir comment ne pas ramener le sujet vraiment lourd à la maison avec elle.

    «Il y a toujours une certaine quantité de purge à faire», a-t-elle déclaré. «Je pense que la façon la plus saine de faire ce travail est de pouvoir également laisser ces choses à la porte lorsque vous partez. En utilisant votre propre psychisme et en exploitant vos propres émotions pour aller dans des endroits assez sombres, si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous faire des dégâts psychologiques », a-t-elle expliqué. «Donc, lorsque vous faites ce travail, il est important que vous appreniez à séparer votre propre vie de votre vie au travail.»

    L’enlèvement de Claire aux mains de Lionel Brown (Ned Dennehy) était le résultat d’une histoire antérieure. Lionel ayant demandé son aide pour une question médicale et, pendant son opération, a découvert qu’elle était en fait le Dr Rawlings, le médecin dont les instructions sur la façon d’éviter une grossesse étaient apparues dans un journal, et a poussé sa femme à le garder hors du lit conjugal deux semaines sur chaque mois.

    «C’est un élément intéressant de notre série, où vous avez cette personne qui a toute cette connaissance préalable des procédures médicales du futur et qui peut les mettre en œuvre, mais qui doit constamment se battre pour savoir combien elle peut le montrer, car c’est aussi trés dangereux », a déclaré Balfe. “Et comme nous l’avons vu à la fin de la saison, cela lui coûte vraiment cher, mais c’est un élément du spectacle que j’apprécie vraiment.”





    Comments are closed.



    Caitriona Balfe France is an unofficial fansite for Caitriona Balfe. We are in no way affiliated with her, her management and we don't know anyone who is. This site is non-profit, and is in no way trying to infringe on the copyrights or businesses of any of the entities. All content posted up on this site is used under the Fair Use Copyright Law 107. All images are copyright to their respective owners. If something belongs to you, please email us before taking any legal action and we will give you credit or remove it straight away.