Bienvenue sur Caitriona Balfe France, votre unique source francophone sur l'actrice irlandaise et ancienne mannequin Caitriona Balfe, connue pour son rôle de Claire Fraser dans la série Outlander, pour laquelle elle a été nominée aux Golden Globes. Retrouvez sur le site, toutes les dernières news de lactrice, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews. Nous vous souhaitons une bonne visite sur le site.
Jetez un coup d'oeil à la galerie photo avec plus de 15,000 photos de Caitriona !
001.jpg
005.jpeg
006.jpeg
007.jpeg
001.jpeg
001.jpeg
007.jpeg
001.jpeg

août 18, 2020  1 comment Outlander, Parade, Saison 5, Traduction

Caitriona Balfe à propos de “L’incroyable histoire d’amour d’ Outlander au centre de ce monde” et la douleur de Claire dans la saison 5 

Par  PAULETTE COHN, le 14 Août 2020. Traduction par Caitriona Balfe France

Avec la saison 6 d’Outlander  en attente à cause de la pandémie du COVID-19, Caitriona Balfe , qui interprète Claire Fraser, a eu le temps de rejoindre le reste de la distribution, les producteurs exécutifs et l’auteure à succès Diana Gabaldon pour se remémorer la saison 5 de la série à succès de la Starz pour le tout premier PaleyFest LA virtuel.

La saison 5 a été mouvementée. BriannaSophie Skelton ) et RogerRichard Rankin ) se sont mariés, le parrain de JamieSam Heughan ), MurtaghDuncan Lacroix ) a été tué à Alamance, Roger a été pendu et a failli mourir, Jamie était également sur le point de mourir d’une morsure de serpent. Si tout cela ne suffisait pas, la saison s’est terminée avec l’enlèvement et l’agression sexuelle de Claire aux mains d’un groupe d’hommes de Brownsville.

«Un sujet comme celui-là est toujours difficile», dit Balfe à propos de ses scènes d’enlèvement et de viol. «Il est vraiment difficile d’aborder ces sujets et de sentir que vous êtes sur la bonne voie. Vous essayez toujours de faire la différence entre être responsable et ne rien apporter de gratuit ou essayer de trop montrer, tout en étant fidèle à la situation et en essayant de respecter le sujet.»

Dans le cas de Claire, la décision a été prise par le producteur exécutif Matthew B. Roberts d’essayer de faire quelque chose d’unique pour l’épisode «Never My Love» en ajoutant un élément surréaliste aux scènes de viol. Alors que Claire est maltraitée, elle s’échappe dans son esprit à un Thanksgiving fictif se déroulant dans les années 1970, où sa famille de Fraser’s Ridge est présente de manière incongrue.

” Cet élément surréaliste est vraiment intéressant, je pense”, a déclaré Balfe. «Matt, Toni [ Graphia, productrice exécutive ] et moi avions hésité là-dessus. Je voulais m’assurer que lorsque nous étions dans ces états dissociatifs, nous étions toujours dans l’esprit de Claire, donc c’était du point de vue de Claire. Je ne voulais pas qu’elle parle trop. C’était la chose pour nous de trouver à quoi cela ressemblerait. Comment montrer ce que Claire vit dans sa tête? »

Ce n’est pas la première fois qu’Outlander emmène un personnage bien-aimé à travers quelque chose d’aussi éprouvant, quelque chose qui amène un personnage fort et plein de ressource presque au point de rupture. Nous l’avons vu plus tôt dans la série à la fin de la saison 1 lorsque Black Jack RandallTobias Menzies ) a violé Jamie en prison.

«C’était un grand défi pour moi, pour toute l’équipe et tous les autres dans cet épisode», ajoute-t-elle. «Le risque a payé.»

Mais tout le drame entourant Claire n’était pas sombre la saison dernière. Avec l’ajout du décor de la grande maison, où Jamie et Claire vivent à Fraser’s Ridge, Claire a finalement pu se produire dans sa propre consultation.

“Cela vous aide beaucoup en tant qu’acteur lorsque vous avez un environnement si riche dans lequel entrer et qui semble si réel”, a déclaré Balfe. «Vous ouvrez n’importe quel tiroir et il y a un instrument, ou il y a un morceau de la prise de notes de Claire ou quelque chose comme ça. Il y a juste ces petits détails qui sont si essentiels pour vous donner une riche tapisserie avec laquelle travailler. »

Balfe a également eu le plaisir de travailler avec l’incroyable conseillère médicale de l’émission, Claire McGroarty , qu’elle appelle le «vrai Dr Claire», qui travaille avec Outlander depuis le début. McGroarty a accompagné Claire à travers les étapes nécessaires pour gérer une amygdalectomie, une appendicectomie, une autopsie et la croissance de moisissures pour fabriquer de la pénicilline.

«C’est vraiment amusant de créer ce petit monde pour Claire, surtout quand nous faisions tout ce qui concerne la pénicilline», a déclaré Balfe. «C’est comme: ‘Comment penses-tu qu’elle organiserait tout ça?’ J’ai un peu des TOC. Je suis un peu comme: ‘Je pense que Claire ferait les choses de cette façon.’ »

Maintenant, Balfe compte les jours jusqu’à ce qu’elle puisse se remettre au travail et voir les autres membres de la distribution et l’équipe, mais à ce jour, on ne sait pas exactement quand la production commencera sur la saison 6 d’ Outlander.

«Ce que nous avons construit sur [les romans de Diana] et essayé d’aller de l’avant, c’est cette incroyable histoire d’amour au centre de ce monde», dit-elle. «Cela éclate dans toutes ces autres choses incroyables. Il a tellement d’action et de drame. Il a quelque chose pour tout le monde, mais au cœur de cette histoire d’amour incroyable et ambitieuse.

 





One comments to “Cait pour Parade”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Caitriona Balfe France is a non-profit, unofficial fansite that has no contact with Caitriona, her family or her representatives. All images are copyright by their original authors and used for editorial purposes. The webmasters claim no ownership over them. For more information, please get in touch with us.